Membres du Groupe
Wendy Rodgers
La Dre Wendy Rodgers est présidente et vice-chancelière de l'université de l'Île-du-Prince-Édouard et professeure à la faculté des sciences. Elle a obtenu son doctorat en kinésiologie à l'Université de Waterloo, une maîtrise à l'Université Western et un diplôme de premier cycle à l'Université York. Depuis le début de sa carrière, elle joue un rôle actif dans l’évaluation de l’éthique de la recherche et le travail d’administration connexe.
La Dre Rodgers étudie les théories sociocognitives et leur lien avec le changement comportemental dans divers contextes, avec un intérêt particulier pour l’activité physique dans les milieux de réadaptation. Ses travaux portent sur la façon dont les caractéristiques motivationnelles individuelles sont liées à l’intention d’augmenter son activité physique, en prenant en considération des influences contextuelles qui peuvent soit nuire à l’adoption ou à la modification de comportements ou à la persévérance, soit y contribuer. La chercheuse a à son actif un nombre important de publications et de subventions.
Elle a un long passé de fonctions occupées dans la gouvernance et l’administration au sein de l’académie. Dre Rodgers a mené des initiatives institutionnelles dans les domaines de l'équité, de la diversité et de l'inclusion; du développement et du soutien du leadership, de la gestion des problèmes, de la charge de travail et de l'évaluation du corps enseignant, ainsi que de la supervision et de la direction de la mission académique de l'université.
- Date de modification :