Ancien membre du Groupe
Gordon Robinson
Gordon Barclay Robinson, Ph. D., est membre du CÉR chargé  d'examiner les recherches en oncologie à l'hôpital Princess Margaret. Il  participe actuellement à une étude à titre de survivant du cancer, et il a dans  le passé participé à une dizaine d'autres recherches, entre autres dans les  domaines des affaires et des sciences de la nature. Il apporte la perspective  du participant à la recherche au sein du Groupe sur la conduite responsable de  la recherche, comme il l'a fait lors de diverses conférences nationales et  régionales.
        
M. Robinson, qui est officier de marine, a obtenu un diplôme en  génie à l'Université Queen's et un doctorat en chimie organique à l'Université  Cornell. Il a ensuite travaillé en biologie moléculaire auprès d'un lauréat du  prix Nobel en médecine, avant d'entreprendre de nouvelles études dans les  domaines de la gestion, du droit, des finances et de la réglementation de la  sécurité. Il a été arbitre en matière commerciale sous l'égide de l'Association  américaine d'arbitrage. Il a travaillé dans l'industrie nucléaire canadienne –  à la production d'isotopes à Chalk River. Pour le compte de la pétrolière  Mobil, il a été membre du groupe de réflexion sur la catalyse, puis il est  passé au bureau new-yorkais de l'entreprise œuvrant dans la commercialisation  de la recherche et les acquisitions. Il a été à l'emploi d'une banque  d'investissement spécialisée dans les technologies émergentes. 
Puis pendant  20 ans, après s'être installé à Houston (Texas), il s'est consacré au  développement et à la promotion de nouvelles entreprises, et à l'aide aux  entreprises connaissant des difficultés – souvent sur le plan financier mais  aussi en matière d'environnement, de gestion ou de succession. Il a continué  sur cette voie après avoir déménagé à Toronto.
M. Robinson a été membre du conseil d'administration de divers  organismes municipaux et sans but lucratif, et il est un des fondateurs d'un  organe régional d'UNICEF. Marié depuis plus de 40 ans, il a trois enfants  et cinq petits-enfants. Il a pratiqué de nombreux sports et continue  d'entretenir la passion qu'il a toujours vouée au travail du bois. 
- Date de modification :